Axalta et CESVI France partenaires pour le programme Move2Green
Le fabricant de peinture américain et le technocentre du groupe Covéa ont signé un accord permettant aux clients du premier d’avoir accès au programme Move2Green. Il s’agit d’un questionnaire d’auto-évaluation en ligne pour mesurer l’impact environnemental des carrossiers.
Partenaire de CESVI France et du programme Move2Green, Axalta fournit à ses clients des ressources et une expertise en matière de développement durable dans le cadre de son initiative BeLeaf. Grâce à une analyse de l’efficacité énergétique, de la gestion des ressources en eau et des déchets, de la consommation d’énergies renouvelables, de l’empreinte carbone, de la mobilité et des actions générales de l’atelier, le CESVI fournit un plan d’action détaillé aux carrossiers.
Parmi les bonnes pratiques proposées, l’utilisation du système de réparation Séchage Rapide à Faible Energie (FCLE, Fast Cure Low Energy) d’Axalta est conseillée. Il permet une réduction de la consommation d’électricité allant jusqu’à 49 % et des émissions de carbone jusqu’à 54 % par rapport aux systèmes concurrents. La marque propose aussi la machine de dosage entièrement automatisée Axalta Irus Mix et le programme de gestion de la performance Axalta Drivus.
« Ce partenariat réaffirme notre engagement à fournir à nos clients une façon plus efficace de réparer les sinistres automobiles en leur donnant accès à des ressources qui évaluent et améliorent l’engagement environnemental de leur entreprise », assure Bart De Groof, Segment Marketing Sr. Director, Global Refinish chez Axalta.