R-M étend sa gamme "verte" aux sous-couches
La marque du groupe BASF continue sa démarche d’éco-conception et dévoile une gamme de sous-couches à base de matières premières recyclées : la Pioneer Series.
Plus verte la vie chez R-M ! Labellisée e’Sense, à l’instar de la ligne de teintes de base et de vernis qui l’ont précédé, la gamme de sous-couches Pioneer Series renouvelle l’offre de la marque américaine – mais détenue par l’Allemand BASF – et se décline en 55 références. Un exemple de plus de la capacité du groupe d’industrie chimique à s’appuyer sur des matières premières renouvelables afin de concevoir les produits qu’utiliseront au quotidien ses clients carrossiers.
Cette gamme éco-conçue permet de réduire les émissions de CO2 dès sa fabrication et les gains réalisés sur les temps de séchage permettent de compenser l’essentiel des émissions restantes. La commercialisation des sous-couches se fera en trois temps : en mai, en juin et en septembre. « L’objectif est de faire un switch en douceur qui, à la fois, rationalisera la gestion des stocks et limitera les déchets », décrit-on chez R-M. Prochainement, des solutions additionnelles de séchage à l’air seront incluses dans l’offre.