Image
ORIS
Image
ORIS

Nouvelles formules de teintes adaptées aux ADAS chez AkzoNobel

Philippe Lamigeon
Image
AKZONOBEL

Avec la présence accrue de radars et capteurs sur les véhicules modernes, AkzoNobel a développé des teintes transparentes afin de préserver leur fonctionnement et leur précision. Quelque 200 formules de teintes sont disponibles. 

Partager sur

Afin d’offrir une conduite toujours plus sécurisée, radars et capteurs sont de plus en plus présents sur les véhicules. Pourtant, plus de 60 % des peintures actuelles contiennent des bases métallisées. Elles sont susceptibles d’interférer avec la transmission des signaux radar. Il est donc nécessaire de concevoir des formules de teintes opaques, nacrées et métallisées qui n’interfèrent pas. En collaboration avec les constructeurs, AkzoNobel a ainsi formulé des teintes transparentes spécifiques. Elles préservent la précision des assistances à la conduite conformes à leur cahier des charges et directives d’application. Plus de 200 formules de teintes compatibles sont accessibles via l’application Mixit.  

« La performance des signaux radar peut être atténuée par des substances/couches de peinture ou, dans le pire des cas, être totalement altérée par une couche de peinture métallisée. Aussi, il est impératif, pour la sécurité des automobilistes, que le carrossier choisisse la bonne formule de teinte et respecte strictement les directives de réparation des constructeurs. C’est la raison pour laquelle nous travaillons étroitement avec les constructeurs afin de mettre nos connaissances, notre expertise et notre gamme de produits au service des ateliers de carrosserie, de répondre à leurs besoins et de les équiper pour répondre aux exigences des véhicules à venir », explique George Sneddon, Technical Program Manager OEM d’AkzoNobel. 

Il est à noter qu’AkzoNobel propose une formation en ligne sur la technologie des radars et des capteurs, constituée de plusieurs modules dans différentes langues. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire