Préparation automatisée : Santint passe la vitesse supérieure

, mis à jour le 29/04/2025 à 17h02
Image
Santint AC200

Conçu pour conjuguer précision extrême, compacité et efficacité, le nouveau distributeur automatique de peinture AC200-E du fabricant chinois vise à optimiser les opérations de dosage. Une solution high-tech pensée pour les environnements les plus exigeants.

Partager sur

Le partenariat autour d’Axalta Irus Mix aura bénéficié à plein à Santint. Car revoilà le spécialiste de l’industrialisation de la préparation de peinture avec un tout nouvel appareil à son propre nom, encore plus automatisé. Avec son système modulaire en trois unités et une emprise au sol limitée à 1,35 m², l’AC200-E s’adapte aux ateliers les plus exigus. Son bras robotisé et sa table tournante assurent un dosage fluide et rapide, atteignant une cadence de 200 g/min. par pompe.

« Le bras envoie automatiquement le module concerné pour le remplissage, puis le replace avec précision, garantissant un cycle sans faille », souligne le fabricant. La précision, en effet, est au cœur du dispositif avec un dosage minimal de 0,015 g et une compatibilité avec les peintures hydrodiluables comme solvantées. L’AC200-E permet également une gestion intelligente des stocks, des ventes et des formules, grâce à un logiciel intégré pensé pour centraliser les opérations.

Offrant jusqu’à 112 unités de dosage pour une capacité unitaire de 1,2 l ou 0,7 l, cet équipement s’annonce comme un atout pour les carrossiers et distributeurs spécialisés dans la peinture, souhaitant allier performance et rationalisation de l’espace.

Santint AC200 Automatic Dispenser
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire