R-M propose des solutions pour véhicules électriques légers

Philippe Lamigeon
Image
R-M - BASF

La marque de BASF Coatings a décidé de relever les défis de réparation des VE. En accord avec les exigences des constructeurs automobiles, elle commercialise des produits à séchage air et à basse température permettant la protection des batteries des véhicules réparés.

Partager sur

R-M tient à rappeler aux peintres-carrossiers que lors de la réparation des nouveaux véhicules électriques, il est impératif de respecter les normes de réparation des constructeurs, notamment pour protéger la batterie. Pour cela, R-M propose un portefeuille de produits adaptés aux NEV. C’est le cas de la ligne Agilis et de la gamme Pioneer Series qui disposent de produits à séchage à basse température ou séchage air.

La marque de BASF propose également aux carrossiers un livret numérique sur les NEV via ses plateformes Refinity et InfoR-M. Il aide les peintres à identifier le meilleur processus de réparation. Une boîte à outils est également accessible. Les carrossiers y trouveront les outils de sensibilisation aux réparations durables et à faible impact sur l’environnement.

« Avec le nombre croissant de véhicules électriques, les matériaux servant à leur fabrication se multiplient, obligeant les constructeurs et les réseaux de services après-vente à garantir des normes de réparation efficaces et sans faille. R-M continue d'être le partenaire de choix pour les carrosseries en les aidant à respecter les normes de réparation de finition automobile avec les processus éco-efficients et durables les plus récents », assure R-M.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire