Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Le programme d’IBIS France dévoilé

Romain Thirion
Image
Christophe Petrynka de CESVI France sur IBIS Iberia

La toute première édition française du fameux symposium dédié à la carrosserie, les 18-19 novembre prochains au Futuroscope (86), s’appesantira sur six grandes thématiques au cœur des préoccupations du secteur de la réparation-collision.

Partager sur

Ardemment souhaitée par CESVI France, qui sera en quelque sorte l’hôte de l’événement dans le Palais des Congrès du Futuroscope voisin de son technocentre, IBIS France, premier du nom, sera justement introduit le 19 novembre au matin par Christophe Petrynka. Le directeur du CESVI sera ensuite succédé, sur scène, par une série de conférences et prises de paroles dédiées à la réparation durable et à la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises (RSE). Seront abordés les paradoxes et questionnements sur la rentabilité et la méthodologie qu’impliquent le principe de "réparer plutôt que remplacer", toujours plus d’actualité. Ainsi que l’implication de l’intelligence artificielle (IA) dans l’approfondissement de la politique RSE des carrosseries.

L’après-midi commencera par une table ronde consacrée à "L’évolution structurelle des entreprises et réseaux de carrosserie", qui explorera la tendance générale à la concentration des entreprises de réparation, pourtant moins à l’œuvre en France que dans le monde anglo-saxon ou au Benelux. Deux autres tables rondes seront plus ou moins reliées puisque l’une adressera les évolutions technologiques de la réparation liées notamment à la multiplication des véhicules électriques et l’autre, qui clôturera la journée, sera consacrée à l’arrivée des véhicules chinois – majoritairement électriques – sur le marché européen. Entre les deux, une conférence intitulée "Sélectionner, recruter, fidéliser les collaborateurs dans le domaine de l’automobile" insistera sur la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de recrutement et de développement des employés, essentielle au succès d’un atelier de carrosserie.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire