Five Star passe enfin sous ses nouvelles couleurs
Annoncé lors du congrès 2024 du réseau, le changement d’identité de marque de l’enseigne s’affiche désormais sur son site web ainsi que sur les supports de communication. En attendant que les façades y passent aussi.
Le plan Cap 2027 dévoilé en mai dernier lors du Congrès Five Star 2024 voit l’une de ses mesures les plus visibles se concrétiser. Le changement d’identité de marque annoncé est effectif sur son site internet. Apparaissent désormais sur fond noir le logo et le nom de l’enseigne, tout juste encadré par un liseré aux couleurs du fameux dégradé chromatique qui caractérise le réseau depuis sa création, il y a plus de trente ans. La transition a eu lieu ce 2 décembre dernier. Et si les outils de communication et de PLV y sont aussi passé, les premières façades équipées le seront aussi prochainement. En l’occurrence, celles des nouveaux adhérents, d’ici la fin de l’année. La signalétique sera étendue dans le courant 2025.
Ce développement, auquel les carrossiers du réseau ont été intégrés, et le choix du noir comme fond de ce logo révisé et de ces nouveaux panneaux vise à marquer le positionnement "premium" revendiqué par Five Star, la qualité de service afférente et souligne une volonté de se démarquer de la concurrence. En ligne avec l’objectif de devenir le réseau de carrosserie de référence, aussi bien en termes de performance commerciale et servicielle qu’en termes de RSE.
Deux publics particulièrement ciblés
Afin de communiquer encore plus auprès du grand public et notamment des jeunes, après une campagne de pub TV très décalée l’an dernier, Five Star va investir le réseau social TikTok. Le tout « avec avec une série de vidéos impactantes et à vocation virale. Celles-ci adoptent le format FOOH (Fake Out Of Home), s’appuyant sur la réalité augmentée pour générer des images spectaculaires et mettant en scène le savoir-faire réseau et l’expertise de ses carrossiers afin de les valoriser », décrit l’enseigne. Ceci dans le but de valoriser les métiers et d’encourager davantage de vocations parmi les adolescents et jeunes adultes.
Les apporteurs d’affaires sont l’autre public particulièrement visé par ce changement d’identité de marque. « Nous souhaitons rappeler à nos partenaires donneurs d’ordres que Five Star est une marque connue, reconnue et qui ne cesse d’évoluer et de se renforcer », souligne Thomas Melzer, directeur réseaux Europe d’Axalta et Président du GIE Five Star. Lequel n’oublie pas, toutefois, de cibler le client particulier. Auprès de lui, « il s’agit en premier lieu de mettre en avant notre expertise et le haut niveau de service prodigué par les membres de notre réseau. Conformément au volet relatif aux problématiques de recrutement de nos adhérents en lien avec notre initiative RSE, c’est également une réelle opportunité d’apporter un nouvel éclairage, plus attractif et valorisant, sur l’activité de la réparation-collision », précise-t-il.