Five Star veut optimiser son e-réputation grâce à AlloGarage
Le réseau de carrossiers interface son DMS Global Repair avec la célèbre plateforme d'avis clients. Une évolution stratégique qui simplifie le pilotage de la réputation en ligne et renforce le développement commercial des adhérents.
Les plus de 500 adhérents Five Star en France peuvent désormais piloter leur réputation en ligne depuis leur système de gestion d'atelier. Chaque carrosserie sous enseigne dispose d'une fiche AlloGarage Premium aux couleurs du réseau. L'interfaçage fait remonter en temps réel les indicateurs essentiels : nombre d'enquêtes envoyées, taux et nombre de réponses.
Le logiciel de facturation intégré à Global Repair peut être configuré pour envoyer automatiquement des enquêtes de satisfaction par mail ou SMS après chaque passage en atelier. Les évaluations positives sont ensuite relayées automatiquement sur Facebook et Google My Business. « Nous avons réussi à convaincre nos carrossiers de s'y engager en permettant une gestion fluide et non-contraignante, c'est une réelle satisfaction », se félicite Thomas Melzer, président du GIE Five Star.
Référencement puissant
Avec 40 000 prises de rendez-vous mensuels pour plus de 25 000 garages recensés, AlloGarage s'impose comme un acteur majeur de la décision client en après-vente. La plateforme bénéficie de la norme Afnor NF 20488 qui garantit la véracité des avis. « Nous constituons une alternative qualitative aux avis Google publiés sans vérification. Nous apparaissons à la première position dans 90% des recherches sur les 200 plus grandes villes françaises, ce qui confère un surcroît de visibilité significatif », souligne Nicolas Chevallier, P-DG d'AlloGarage.
La Carrosserie Treil à Pont-Sainte-Maxence (60) est référencée depuis 2020 et a fini cinq fois classée parmi les Meilleurs Garages de France. « Les avis AlloGarage jouent un rôle majeur de réassurance auprès des nouveaux clients, mais aussi en interne avec la valorisation des avis affichés dans l'atelier. L'utilisation intuitive de l'interface et son optimisation, comme la suggestion de réponses assistée par IA, nous incitent à tirer le meilleur parti de la plateforme », confirme Bruno Scior, dirigeant de l'entreprise.
Un outil d'amélioration continue
Au-delà du développement commercial, les retours clients remontés jusqu'à la tête du réseau permettent d'identifier les bonnes pratiques à diffuser et les axes d'amélioration. « La satisfaction client est un pilier essentiel de notre stratégie. En intégrant les avis AlloGarage dans notre DMS, nous accompagnons les carrossiers vers l'optimisation de leur réputation numérique qui leur confèrera un avantage concurrentiel », rappelle Thomas Melzer.