Le Salon de la Carrosserie de Bordeaux vise la barre des 2000 visiteurs

Romain Thirion
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Salon de la Carrosserie Bordeaux

Pour sa quatrième édition, le salon organisé par Mobilians retrouve le Palais 2 l’Atlantique de Bordeaux et entend doubler le nombre de ses visiteurs par rapport aux années précédentes.

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Plus d’une centaine d’exposants représentant 150 marques réunis sur 3 100 m² de surface, des démonstrations de débosselage sans peinture, un atelier gratuit d’aérographie animé par des Meilleurs Ouvriers de France… et la deuxième édition du Club de l’Artisanat organisé conjointement par Mobilians et la FNA. Le programme du Salon de la carrosserie et de l’après-vente de Bordeaux s’est alourdi pour cette quatrième édition après 2019, 2022 et 2023. Mobilians Nouvelle-Aquitaine, cheville ouvrière du salon depuis sa création, a consacré l’événement à six enjeux fort.

D’abord : l’innovation, par la présentation de nouveaux produits et technologies. Ensuite : la prospérité. En effet, le salon vise à mettre en valeur des solutions adaptées aux divers services de l'entreprise, à élargir la clientèle et à développer la notoriété. Puis, le développement, via de nouveaux fournisseurs, le mix des compétences et des produits et via le sourcing. Quatrième enjeu, et non des moindres : préparer l’avenir, par la formation, le recrutement et la valorisation du métier, sans oublier de mesurer les changements en cours et à venir. Cinquième enjeu : l’information, via des conférences de spécialistes sur différents thèmes, au plus proche du terrain. Enfin, fédérer les professionnels, les activités et les organisations constitue l’ultime enjeu de ce salon 2024.

Romain Thirion
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