OuiGlass se renforce en Nouvelle-Aquitaine
Preuve de la souplesse du concept OuiGlass, deux entrepreneurs gascons viennent respectivement d’ouvrir leur deuxième et troisième établissement en Nouvelle-Aquitaine.
La Gironde et les Landes, nouvelles places fortes de l’enseigne OuiGlass. Fort d’une dynamique qui ne se dément pas depuis son lancement, avec plus d’une centaine d’établissements ouverts depuis 2016, le réseau de réparation et de remplacement de pare-brise a trouvé dans le sud-ouest une nouvelle terre fertile. En effet, après avoir implanté un premier centre à Belin-Béliet (33) mi-2022, Jonathan Cazenave vient de s’associer avec un autre entrepreneur, Vincent Saunier, pour s’établir cette fois à Mimizan (40). Sur une surface de 337 m², les deux techniciens proposent l’ensemble des services et prestations autour du vitrage automobile et de la réfection de phares sans avance de frais et pour toutes assurances.
En effet, adhérente de la FFC Mobilité Réparation & Services, OuiGlass donne accès à la plateforme Tribu à tous ses adhérents pour la cession de créance. Les clients ont également accès au prêt de véhicules pendant la remise en état du leur. Le point de vente assure également le nettoyage de véhicules et son intervention est garantie à vie. Jonathan Cazenave et Vincent Saunier envisagent par ailleurs l’embauche d’au-moins un commercial pour poursuivre le développement de leur activité en local.
Jérémie Fortier puissance 3
Toujours en Gironde, Jérémie Fortier vient de s’éloigner du calme cossu du Bassin d’Arcachon pour ouvrir son troisième atelier OuiGlass à Cadaujac (33), en périphérie de Bordeaux. Déjà propriétaire des centres d’Audenge et de La Teste-de-Buch, cet authentique professionnel du vitrage automobile, qui exerce le métier depuis plus d’une dizaine d’années, a pris le parti de densifier son maillage départemental. « J’ai choisi de développer mon activité dans un secteur géographique bien défini : la Gironde. Grâce à son accompagnement, l’enseigne OuiGlass m’a permis de mener à bien mon projet en toute sérénité », se réjouit-il.
Avec 200 m² d’atelier et de surface d’accueil, le centre de Cadaujac pratique exactement les mêmes prestations que celui ouvert par Jonathan Cazenave et Vincent Saunier à Mimizan. L’équipe, en revanche, est plus musclée puisqu’elle comprend actuellement deux techniciens et quatre commerciaux dont l’objectif est l’animation du point de vente et le développement d’accords d’entretien et de réparation avec les professionnels locaux. Par ailleurs, Jérémie Fortier a décidé de diversifier son activité en faisant de son nouveau site un relais colis.