Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Première session du CQP vitrage de VSF en septembre

Philippe Lamigeon
Image
VSF - GLASS & BOOST

Le distributeur spécialisé a obtenu la certification Qualiopi pour son centre de formation en vitrage automobile et son certificat de qualification professionnelle (CQP). Ainsi, dès septembre, la première promotion entrera en formation pour six mois au centre Glass&Boost en vue d’obtenir un CQP. 

Partager sur

Si VSF a déjà formé de nombreux stagiaires depuis 2017 au sein de Glass&Boost, le groupe n’avait pas encore obtenu la qualification Qualiopi qui permet un financement au travers des OPCO. C’est donc chose faite et la première promotion va suivre le cursus entre septembre 2024 et février 2025, soit 245 heures de formation. Ils seront entre 6 et 8 stagiaires à profiter de cette première promotion et suivront un programme très complet qui leur permettra d’arriver sur le marché avec le bagage de connaissances et d’expérience nécessaires pour être opérationnels immédiatement.

« Le secteur automobile a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie. Quand remplacer un vitrage automobile s’apprenait auparavant “sur le tas”, il s’agit aujourd’hui d’une manœuvre technique, où l’improvisation n’a pas sa place. La présence d’aides à la conduite embarquées (Adas), dont les capteurs sont souvent situés sur le pare-brise des véhicules, nécessite que les interventions vitrage soient réalisées par des professionnels formés et aguerris », rappelle VSF. 

Cette formation, qui se déroule sur le site Glass&Boost de Saint-Amand-Longpré (41), s’adresse à différents profils : salariés du secteur automobile, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle. La motivation et un projet professionnel clair sont essentiels pour être candidat à ce CQP "Opérateur vitrage" qui permet d’acquérir tout le savoir-faire du métier : dépose et pose de différents vitrages, réparation d’impacts, calibrage Adas, techniques commerciales. Cette formation coûte 5 420€ HT et peut être financée par les OPCO et France Travail, avant d’être éligible prochainement au CPF.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire