Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Chômage partiel : le site web en refonte pour supporter les volumes

Muriel Blancheton
Partager sur
Image

Le site web dédié activitépartielle.emploi.gouv.fr du ministère du Travail s'est retrouvé submergé par le flot discontinu de demandes en ligne. Un engorgement qui a provoqué des couacs techniques et suscité des angoisses légitimes de la part des entreprises. Le site annonce une refonte technique pour être accessible dans la journée du 1er avril.

  • Car la vague de demandes de mises en chômage partiel monte encore : 337 000 entreprises ont fait une démarche dans ce sens pour 3,6 millions de salariés. Ils étaient 2,2 millions il y a sept jours.
  • 4,5 millions de salariés devraient être éligibles au dispositif si le confinement durait un mois. La facture pourrait ainsi grimper à 10 Md€, sachant que 8,5 Md€ ont été déjà provisionnés.

Pour rappel, sur le site economie.gouv.fr , le professionnel peut trouver toutes les informations réactualisées sur les démarches à suivre pour déclencher ses déclarations diverses et toutes les aides financières auquelles il peut prétendre : délais de paiements d'échéances sociales, reports des loyers et factures, fonds de solidarité, prêts garantis de l'Etat...

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire