Outil de gestion : Jean Lain Mobilités gère son temps
Fin d’un casse-tête administratif chronophage au sein des 90 concessions du groupe rhônalpin : les horaires élastiques et variables des 1800 collaborateurs – avec autant de plannings et de paies à gérer – sont désormais logés dans un logiciel de gestion de temps (en l’occurrence le GTA Cimag Présence d'Alpha-3i).
Jean Lain Mobilités a donc franchi le pas de l’automatisation. Un investissement pour le groupe aux 850 M€ de CA pour un outil de contrôle facilitant les calculs entre les plannings et les payes mixés entre assistants commerciaux, cadres, vendeurs, ateliers… Selon le type de poste et les plans de charge des services (période basse, journée portes ouvertes, etc.), les 150 managers n'ont plus qu'à valider ou modifier les plannings pour les adapter à leurs besoins réels.
À la fin de la semaine, ils n'ont qu'à saisir les heures supplémentaires éventuelles et valider les horaires réels de leurs équipes en un clic. Les équipes RH collectent ensuite les informations et extraient des indicateurs de performance pour chaque service (reporting et analyses).