Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Cobredia accélère avec MG

François Legrand
Image
Cobredia et MG

Les groupes de distribution s’intéressent chaque jour davantage aux marques chinoises. À l’image de Cobredia qui, en 2023, a inauguré son premier showroom MG à Vannes, suivi par quatre sites l’année suivante à Lannion, Vannes et Lanester, proche de Lorient (56) et Laval (53), sa première incursion en Pays de Loire. 

Partager sur

Le distributeur breton réfléchit à un potentiel développement au-delà de ses frontières naturelles, notamment en direction de la Normandie. « Une décision de la direction du groupe », explique Patrick Cadalen, le responsable de la marque au sein de Cobredia. Les quatre sites MG devraient distribuer cette année près de 800 VN en s’appuyant sur une gamme désormais complète avec l’arrivée d’un cabriolet électrique et surtout de la MG3, une citadine hybride à moins de 20000 €. Elle devrait permettre à la marque de remplir, dès cette année, ses objectifs de vente.  

Un marché en attente

Cette carte thermique permettra-t-elle de contrer la morosité ambiante de l’électrique ? « Il est surtout très difficile de rentabiliser un investissement avec un parc roulant inexistant et une absence quasi totale de VO », répond Patrick Cadalen. Le responsable reconnaît que la fréquentation des ateliers de la marque reste très limitée mais pourrait être dopée par la nouvelle offre du constructeur avec des véhicules garantis 7 ans ou 150 000 km.
Cobredia met en place différentes stratégies pour accélérer l’implantation de cette marque au passé mythique. Le groupe associe ses concessions MG à l’un de ses sites de distribution VO Autostyle. C’est notamment le cas à Vannes et à Laval. « Il s’agit d’une solution qui nous permettra de rentabiliser beaucoup plus rapidement nos investissements », affirme Patrick Cadalen. 

Logistique via Finistère Pièces Auto

Pour les opérations en après-vente, les ateliers MG s’approvisionnent de préférence auprès du distributeur maison Finistère Pièces Auto. « Mais le constructeur n’est pas défaillant et nous approvisionne très rapidement lorsque nous commandons des pièces, y compris en carrosserie », précise le responsable. 

Lire Cobredia recalibre son offre PR avec Finistère Pièces Auto

François Legrand
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire