François Mary, président de l’Association des Groupements du Groupe Stellantis
L’Association des Groupements du Groupe Stellantis (AGGS) annonce la nomination de François Mary à sa présidence. Il remplacement Christophe Deluc dont le mandat venait à son terme.
François Mary est ainsi nommé président de l'AGGS par le conseil d’administration qui a également validé la nomination de Louis-Marie Chevalier comme directeur général. Ce dernier remplace Jacques-Edouard Daubresse (qui a rejoint le groupe Mary début novembre comme secrétaire général).
Pour rappel, le Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot, le Groupement des Concessionnaires Citroën et DS, le Groupement des Distributeurs des Marques du Groupe FCA et le Groupement National des Concessionnaires OPEL ont créé l’Association des Groupements du Groupe Stellantis (AGGS) en mars 2023. Un groupement pour mettre en commun les expériences, travaux, réflexions des concessionnaires de chaque marque, et leur permettre « d’assumer des positions homogènes dans le cadre de leur relation avec le constructeur. Dans un contexte 2025 particulièrement tendu, l’AGGS se tiendra aux côtés des différents Groupements pour continuer à assurer la défense des intérêts des concessionnaires », indique l'association dans son communiqué.
Pour le nouveau président, l'union fait la force « face aux multiples défis que nous rencontrons, à commencer par l’objectif CAFE 2025 et sa déclinaison dans les politiques commerciales du constructeur, afin de défendre nos entreprises ».