Volkswagen fusionne son segment New Mobility et sa division Développement Technique

Philippe Lamigeon
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VOLKSWAGEN

La marque Volkswagen annonce la fusion de son segment New Mobility et de sa division Développement Technique au 1er avril 2024. C’est cette structure qui assurera désormais le pilotage de tous les projets techniques relatifs aux technologies d’avenir et au développement. C’est Kai Grünitz qui en prend la direction. 

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Au 1er avril 2024, les activités de New Mobility seront intégrées à la division Développement technique. Technologies d’avenir et architectures de véhicules (plateformes MEB et SSP) sont déjà gérées dans une même entité placée sous la responsabilité de Kai Grünitz. La division Développement technique supervise aussi le développement des modèles équipés de moteurs thermiques (MQB). À l’avenir, la nouvelle division aura la charge exclusive de tous les projets techniques. Thomas Ulbrich, qui était chargé du segment New Mobility depuis 2022, prend, au 1er avril 2024 les fonctions de directeur du développement du groupe Volkswagen en Chine. 

« Au nom de toute l’équipe, j’aimerais remercier Thomas Ulbrich pour son formidable engagement envers la marque Volkswagen. Véritable force motrice du développement de notre gamme de véhicules électriques ID, il a également effectué un travail de pionnier dans le domaine des logiciels, la mise en place de réseaux numériques et les processus qui y sont associés. Ses efforts portent aujourd’hui leurs fruits et l’intégralité de ses activités sera transférée à la division Développement technique. Désormais, Kai Grünitz supervise l’ensemble des thématiques autour des solutions d’avenir de la marque, avec la fusion des processus d’activité de New Mobility et de la division Développement technique. Cette décision pertinente intervient au bon moment. Plus que jamais, les nouvelles technologies numériques joueront un rôle crucial dans le développement des véhicules de demain. En outre, l’optimisation de l’organisation et la simplification des processus contribueront de manière significative à la mise en œuvre du programme de performance de la marque », explique Thomas Schäfer, CEO de la marque Volkswagen. 
 

Philippe Lamigeon
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