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Datapneu, pour l’échange de données sur le pneu

, mis à jour le 31/03/2022 à 16h05
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En partenariat avec le Golda et le spécialiste du Big Data Lizeo Group, le Syndicat des professionnels du pneu (SPP) vient d’activer sa plateforme numérique devant simplifier les échanges entre manufacturiers et clients grossistes. Objectif : faciliter l’intégration des tarifs et des catalogues des fournisseurs de pneumatiques dans les systèmes de gestion et de facturation des distributeurs et des détaillants. Montée à partir d’un cahier des charges élaboré par la commission numérique du SPP, Datapneu permet à chaque fournisseur de déposer ses tarifs sur un espace sécurisé qui lui est dédié, de sélectionner les distributeurs autorisés à accéder aux données pour chacune des marques. Les données sont ensuite retraitées sous leur contrôle et enrichies, puis mises à disposition des clients autorisés. Les distributeurs ou détaillants sont alertés de la mise à jour et peuvent récupérer leur fichier sur leur espace. Pas appelé à générer des bénéfices, le service est payant avec des tarifs établis en fonction du nombre d’utilisateurs et donc appelés à être dégressifs avec le temps. « Nous sommes garants de la gestion désintéressée de cette plateforme », précise Régis Audugé, DG du SPP.
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Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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