
Les ambitions françaises de Sagola

Présente en France depuis plus de vingt-cinq ans, la société Elcometer, experte en équipements pour l'application de peinture, a participé pour la première fois au salon des partenaires CESVI France, le 17 juin. Une opportunité choisie pour promouvoir Sagola, sa marque de pistolets pour carrossiers, que l’entreprise espagnole a rachetée il y a cinq ans.
Cette première participation marque une étape importante dans la stratégie de développement d’Elcometer sur le marché français. « Aujourd’hui, notre chiffre d’affaires dans l’hexagone s’élève à environ 500 000 €. À moyen terme, nous visons les 2 à 3 M€, avec l’ambition de capter au moins 50 % du marché national », affirme Sami Kechairi, responsable de la distribution en France.
Depuis ses bureaux d’Orléans, la société – qui emploie une vingtaine de personnes dans le pays – renforce ses liens avec les grands distributeurs, tout en développant sa visibilité à travers les salons professionnels et les réseaux sociaux. Elle mise également sur l’innovation, à l’image de son dernier modèle, le pistolet 4600, lancé il y a quelques mois. « Ce modèle tout en métal, sans éléments plastiques, offre de meilleures performances, une durabilité accrue et un nettoyage facilité », affirme le responsable.
Sur le même sujet







