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BAP France lance ses solutions “maison” d’assistance

, mis à jour le 17/09/2025 à 14h47
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BAP boitier connexion Service Next

Outre muscler sa logistique, son maillage (huit sites en propre), le jeune distributeur qui se déploie en Rhône-Alpes depuis six ans renforce sa brique servicielle avec le lancement officiel de BAP Assist et BAP Remote.

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Pour accompagner sa croissance (31,5 M€ de CA en 2024 soit + 46,5 % vs 2023), B.A.P. a démultiplié son panel de services autour de son core business de distribution de pièces. Au printemps dernier, Mehmet Altun, patron du groupe BAP, annonçait le développement de solutions « sous notre propre marque » permettant de soutenir techniquement ses clients garagistes.

C’est chose faite avec le déploiement de BAP Assit et BAP Remote, basés sur la hotline technique du prestataire Service Next via le boîtier de connexion badgé à la marque du groupe et testé cet été auprès de clients réparateurs. « Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre volonté d’accompagner encore davantage nos clients, car notre réussite dépend directement de la leur. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour les aider à gagner en performance. Ce dispositif contribuera aussi à réduire les litiges, retours et garanties », explique le jeune patron de 31 ans.

Deux services complémentaires

Ainsi, BAP Assist est une hotline technique animée par des experts qui répondent aux questions liées au diagnostic. Le service intègre « un suivi en temps réel, un accès à la documentation technique et aux données constructeurs, et un support illimité (temps, nombre de demandes, marques couvertes) ». Et, service dans l’air du temps, BAP va plus loin avec la mise en place d’un support BAP Remote (Passthru), pour du diagnostic à distance, des interventions de reprogrammations, mise à jour des calculateurs, calibration ADAS… « Ces services ont un coût, mais aujourd’hui nos clients ont besoin d’être accompagné. Notre politique est de trouver le bon équilibre économique entre coûts et tarifications raisonnables », nous expliquait Mehmet Altun en mars dernier, qui a fixé l’abonnement à 40 € par semaine (appels illimités). « Ces deux offres créent un véritable environnement BAP, où nos techniciens deviennent l’extension des équipes atelier, apportant une expertise constructeur en temps réel, sans investissement lourd ni perte de temps », conclut-il.

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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