Bosch Filter+ pro : le filtre d’habitacle de dernière génération

Philippe Lamigeon
Image
BOSCH

Certifié Ofi Cert, Filter+ pro de Bosch se compose de trois couches complémentaires dont une antimicrobienne spéciale, garantissant un air propre et sain à l’intérieur du véhicule. 

Partager sur

Le Filter+ pro de Bosch est un filtre d’habitacle dit de dernière génération. Il se compose de plusieurs couches filtrantes complémentaires, assurant la meilleure qualité d’air possible à l’intérieur du véhicule. La couche antimicrobienne est efficace contre les allergènes, bactéries, virus et moisissures. Celle en charbon actif neutralise les gaz nocifs et malodorants. Enfin, celle composée en microfibres ultrafines filtre plus de 98 % de toutes les particules de plus de 2,5 microns. 

Ce filtre est certifié Ofi Cert, organisme basé à Vienne en Autriche, à partir de tests portant sur les performances de rétention et de séparation des allergènes et sur l'aptitude à réduire le risque de transmission des germes infectieux. Le nouveau Filter+ pro remplacera progressivement le Filter+ au cours de l’année 2023. Les filtres d’habitacle Bosch sont les seuls recommandés par l’Afpral, association française pour la prévention des allergies, agréée au niveau national. 

La gamme de filtres d'habitacle Bosch, comprend 650 références de filtres standard, à charbon actif ou Filter+ pro. Elle couvre 96 % du parc automobile particulier en Europe et 98 % du parc français. Pour les véhicules hybrides et électriques, cette couverture atteint 95 %. Enfin, il est recommandé de remplacer les filtres d'habitacle tous les 15 000 km, ou au moins une fois par an.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire