Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Castrol dynamise son marché

Léa Cuissard
Image
Castrol Racing Lubes

L’enseigne de lubrifiants renforce sa présence sur le e-commerce par un partenariat avec Racing Lubes, un distributeur de lubrifiant en ligne. 

Partager sur

Avec un secteur en croissance, Castrol (marque du groupe pétrolier BP) veut rendre ses produits accessibles au grand public et plus seulement aux professionnels. Ainsi, le groupe s’est tourné vers la logistique performante de Racing Lubes. L’enseigne française vient d’ouvrir un nouvel entrepôt de 8000 m2 à Saint-Rémy-de-Provence (13), situé à proximité de l’aéroport Marseille-Provence. Elle expédie ses commandes en France, en Espagne, en Italie, au Portugal et Benelux avec des délais de livraison de 24 à 48 heures. Ce qui lui permet de couvrir une grande partie du secteur automobile, avec ses trentaines de marques et 8000 références de produits (huiles motrices, liquides de refroidissement, de frein, de boîte, de pont, de transmission, etc.). Auxquels désormais vient s’ajouter Castrol et ses 500 références. En 2023, Racing Lubes avait écoulé 7,5 millions de litres de lubrifiants. 

Léa Cuissard
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire