Le compte Premium d’Alzura Tyre24 améliore marge et rentabilité

Philippe Lamigeon
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ALZURA TYRE24

Alzura Tyre24 propose aux ateliers professionnels un compte Premium Marketplace qui donne accès à 2000 fournisseurs. Il dispose aussi d’une application mobile. 

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L’entreprise allemande de Kaiserslautern, Alzura Tyre24, gère une plateforme BTOB qui touche actuellement plus de 40 000 acheteurs en Europe. Pour 70 %, il s’agit de garages indépendants, pour 20 % de concessionnaires et pour 10 % de revendeurs. Elle doit en partie sa réussite en France grâce à son compte Premium Marketplace qui offre aux ateliers une valeur ajoutée significative. 

« Nos clients apprécient les avantages offerts par le compte Premium Marketplace. Avec ce compte, nos clients professionnels bénéficient de la livraison gratuite à partir de 0 €, de la garantie du meilleur prix, de la protection de l'acheteur et d'une licence d'application mobile. Cela permet aux ateliers de faire leurs achats de manière encore plus efficace et économique », assure Michael Saitow, P-DG d'Alzura Tyre24. 

Ce compte est particulièrement adapté aux ateliers ayant un besoin élevé de pneus, de roues et de pièces de rechange. Si l’entretien et la maintenance diminuent, l’approvisionnement rapide des ateliers reste un défi. Avec son compte premium, Alzura Tyre24 assure leur proposer une solution globale pour améliorer leur marge et leur rentabilité à long terme. Il donne accès à quelque 2000 fournisseurs, bien au-delà des possibilités des grossistes régionaux, et ceci à prix compétitifs.

« La demande croissante pour le compte Premium Marketplace montre que l'attitude envers le thème du "en ligne" a changé. Il y a de moins en moins de clients sceptiques face aux innovations. Nous pouvons dissiper leurs réserves concernant la commande en ligne de pièces et mettre en avant les avantages économiques. Cela se reflète dans notre croissance impressionnante dans le secteur des pièces, qui se poursuit également en 2024. Parfois, même plus de pièces de rechange que de pneus sont commandées par mois », souligne encore M. Saitow.

En ce qui concerne la garantie et le retour de pièces et le traitement, le P-DG assure que si les processus sont structurés différemment, les résultats sont les mêmes. Le succès du "en ligne" et l'augmentation des comptes Premium Marketplace est aussi une question de génération. On est passé du réparateur plutôt traditionnel au "Digital Natives", pour qui Internet est une source d'information et d'achat cruciale. Et les consommateurs finaux ne sont pas en reste, puisqu’ils sont de plus en plus informés et sensibles aux prix. « C'est pourquoi de plus en plus de commerçants veulent utiliser l'ensemble du savoir-faire de notre plateforme avec un compte premium », conclut M. Saitow. 
 

Philippe Lamigeon
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