Un Good Design Award 2023 pour Kumho Tire
Pour la troisième fois, Kumho Tire a remporté un Good Design Award dans la catégorie Produit. Cette récompense japonaise bénéficie d’une reconnaissance mondiale. Kumho a gagné ce prix pour le Portran 4S CX11 (PorTran CX11), un pneu toutes saisons destiné au marché européen.
Pour la troisième fois, Kumho Tire remporte un Good Design Award après l’avoir obtenu en 2021 pour l’Ecsta HS52 et en 2022 pour le Road Venture AT52. Pour cette édition 2023, c’est le Portran 4S CX11 qui obtient le prix. Ce pneu est spécialement conçu pour s’adapter aux conditions routières et climatiques de l’Europe sur les marchés VUL. Il offre des performances de conduite et de freinage stables tout au long de l’année en combinant les atouts du Solus 4S HA32 et du Winter Portran CW11. Le Portran CX11 est conforme à la réglementation européenne renforcée sur les pneus Hiver et a obtenu la certification 3PMSF (Three-Peak Mountain Snowflake). Par ailleurs, il possède un New Wear Indicator (nouvel indicateur d’usure), avec un motif qui se transforme en quatre formes différentes en fonction du degré d’usure.
« Pour les pneus, une bonne conception se traduit par de bonnes performances. Nous sommes ravis que nos capacités de conception et nos performances de conduite soient reconnues. Nous continuerons à nous efforcer de développer de bonnes caractéristiques de conception pour permettre à nos clients de profiter des avantages d’une technologie de pointe en matière de pneumatiques », assure Cho Mansik, responsable de la division R&D de Kumho Tire.
Le Portran CX11 sera exposé du 25 au 29 octobre dans le cadre de la Good Design Exhibition 2023, qui se tiendra à Tokyo (Japon).