Image
ZAA
Image
mobile

Jacob Services mise sur l’industrie

, mis à jour le 16/07/2025 à 18h59
Image
TOP 100 Jacob Services

Le distributeur aux couleurs Precisium a réalisé une croissance de 1,6 % en 2024. Malgré un marché tendu et le déménagement du navire amiral, l’entreprise a consolidé un CA de 6,2 M€. 

Partager sur

N°90 TOP 100 - Une progression qui continue sur le premier trimestre de 2025, portée par le déménagement du site principal du Creusot (71) avec un emplacement plus visible et stratégique pour attirer la clientèle de particuliers. « Avec notre activité qui s’agrandit, nous avons besoin de plus de superficie, alors nous avons acquis un dépôt central », déclare Yanis Jacob, dirigeant de la société.
Quant à l’activité peinture, depuis le rachat de Montceau Pain’ture en 2023 elle connaît une croissance de 27 %. Le distributeur a doté son technicien spécialisé en carrosserie-peinture d’un camion-magasin pour présenter les produits aux garagistes. Et côté PL, l’activité retrouve de la stabilisation après quelques mois de fragilité. 
Dans cette continuité, Jacob Services élargit son champ d’action et cible le secteur de la réparation hyper-technique mais aussi de l’industrie. Ainsi, il a créé un atelier technique pour fabriquer des flexibles hydrauliques pour les bancs d’injection diesel, toujours très présents en province. « Nous offrons une livraison en H+4, ce dont manque le marché de l’industrie », ajoute le dirigeant.

Proposer des solutions

Pour mettre en lumière toutes ses solutions et savoir-faire, le distributeur accueillait son salon biennal fin juin. Plus de 2200 visiteurs s’y sont rendus et 70 marques étaient représentées. Résultat : un CA de 200 000 € en matériel et outillage.
Toujours pour apporter des solutions, le distributeur s’adapte à la transformation du marché et au durcissement des exigences environnementales. Pour cela, il lui faut investir dans la pièce issue de l’économie circulaire. D’ores et déjà, Jacob Services investit via Back2Car, le spécialiste de la pièce de réemploi de la galaxie Alliance Automotive Group. Une solution dans laquelle tous les distributeurs devront peut-être investir dans le futur…

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire