Le label Color+ de la Feda bien relancé

, mis à jour le 14/09/2025 à 01h38
Image
EPS Valence

Au printemps, La Feda a relancé son label dédié aux distributeurs de peinture afin de faire valoir leur qualité de service. Et a attribué les premiers sésames.

Partager sur

Dans sa première version, le label Color+ affichait déjà un référentiel métier riche de nombreux passages obligés pour les distributeurs spécialisés dans la peinture. Depuis son lancement en 2022, toutefois, le nombre de grossistes labellisés peinait à décoller. Décision a donc été prise par la commission peinture de la Feda de revoir les critères minimums auxquels ceux-ci doivent répondre. Désormais, neuf thématiques regroupant une quarantaine de critères relativement exigeants ont été et « attestent des meilleures pratiques professionnelles en matière de distribution peinture », selon l’organisation professionnelle.

La Feda a réuni autour de ce label plusieurs fabricants majeurs de peinture et de produits de para-peinture tels que 3M, AkzoNobel, Axalta, BASF Coatings, PPG, Lechler ou Mirka. Et a commencé cet été à valider les premières labellisations. Sans surprise, l’on trouve parmi les heureux élus plusieurs distributeurs en pointe sur leur secteur géographique. À l’image d’EPS Groupe, présidé par Éric Mallen, dont l’empreinte s’étend aujourd’hui sur quasiment tout le quart sud-est de la France. À l’instar, également, d’Autodistribution Fradis, filiale du groupement au triangle rouge et dont le directeur général, Erwan Baudimant, est un authentique professionnel de la distribution peinture de par son expérience de près de quinze ans chez BASF.

Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire