Mahle booste son outil de diagnostic à l’IA

, mis à jour le 20/10/2025 à 17h49
Image
techpro-2_ai_remotepro_air

Recherche avancée et diagnostic à distance sont au menu de la dernière mise à jour du Mahle TechPRO 2. Un enrichissement significatif qui a été présenté sur le salon Equip Auto. 

Partager sur

La solution Mahle TechPro 2 vient d’ajouter des fonctionnalités avec l’implémentation de briques d’intelligence artificielle dont l’algorithme a été développé en interne par l’industriel. Au programme, deux nouvelles fonctions facilitatrices qui seront accessibles dans la mise à jour de novembre 2025. 
• AI power Search ouvre une recherche assistée par IA. L’algorithme attribue des valeurs de pertinence aux résultats et les organise de manière à ce que les informations les plus utiles et pertinentes apparaissent en haut de la liste. Cette nouvelle fonction va au-delà de la recherche par mot-clé traditionnelle en permettant également de comprendre et d'utiliser des mots-clés, des synonymes et des descriptions générales. Les techniciens n'ont plus besoin de connaître les noms exacts des fonctions ou des systèmes pour accéder directement à l'application de diagnostic appropriée. 
• La fonction Remote Pro Air permet au technicien d’effectuer des diagnostics à distance sur les véhicules connectés aux constructeurs OEM en passant par le Cloud. Ainsi avant même que le véhicule arrive à l’atelier, les défauts et anomalies ont été détectés. De quoi optimiser leur planification, précommander les pièces, prévenir le cliens en cas de défauts détectés mais non prévus initialement… Le diagnostic à distance – facturé 40 € en moyenne par opération – est d’ores et déjà disponible pour les véhicules BMW, MINI, Mercedes-Benz et Smart équipés de la technologie interconnectée. D'autres marques devraient suivre, dont Ford et celles de chez Stellantis. 

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire