Omia innove avec deux nouvelles cabines

, mis à jour le 21/10/2025 à 14h24
Image
Touring-Amonto Omia

Le fabricant de cabines de peinture a dévoilé, lors d'Equip Auto, deux nouveaux modèles de cabine : Amonto et Touring. Tous deux équipés d'Omia Online. 

Partager sur

Depuis 2022, Omia Online équipe toutes les cabines VL de la marque. Cette plateforme numérique permet le pilotage à distance, la mise à jour automatique et le suivi des performances énergétiques. Cela permet aux utilisateurs d’avoir une vision globale de leur consommation, et à Omia de posséder un outil de maintenance prédictive. Ce système connecté permet les mises à jour OTA, la collecte et l’analyse de données d’utilisation et un diagnostic à distance. Aujourd’hui, plus de 300 cabines Omia connectées en Europe exploitent cette technologie.

La première des deux cabines, baptisée Amonto, se distingue par un nouveau design de façade, une interface graphique repensée plus ergonomique et des dalles LED affleurantes garantissant un éclairage homogène et sans ombre.

Les process éco-performants de série optimisent chaque cycle de production et renforcent la qualité d’application. D’après les données d’Omia Online, cette solution permet des économies d’énergie, comme 10 000 kWh de gaz évités, 1 200 kWh d’électricité économisés, et 2,5 tonnes de CO2 en moins. Ainsi, les cycles d’étuvage et de séchage sont ajustés automatiquement.

Touring, la cabine sur mesure

La cabine Touring affiche des dimensions de 7 m x 4 m, un brûleur veine d’air et un éclairage dalles LED de série, et est annoncée à moins de 40 000 €. Certifié Origine France Garantie, elle est conforme à la réglementation française et bénéficie d’une garantie de deux ans pièces et main-d’œuvre.

L’outil offre une personnalisation étendue : 16 options combinables, soit 65 000 configurations possibles. Ainsi, les clients peuvent choisir entre des dalles LED supplémentaires, des dimensions adaptées à tous les véhicules du marché, les options éco-performantes OMIA, un automate tactile connecté OMIA Online, des soubassements métalliques avec rampes mobiles, des systèmes de filtration SATA ou Eurosider par SGI, ou encore une implantation ajustée à leur espace.

Fait significatif : ces deux éléments respectent l’ensemble des exigences réglementaires et sont éligibles aux subventions CARSAT.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire