Niterra lance son projet de « Forêt d’hydrogène »

Philippe Lamigeon
Image
NITERRA

Désireux de contribuer à la création d'une société plus propre, Niterra s’est lancé dans un projet intitulé « Suiso No Mori », qui peut se traduire par « Forêt d’hydrogène ». Le groupe va ainsi investir et ouvrir un centre pour participer au développement et à la mise en œuvre précoce de technologies et de services verts. 

Partager sur

Gaz à effet de serre, élévation du niveau de la mer, intensification des catastrophes naturelles sont devenus le lot quotidien de la planète. De fait, la neutralité carbone est l’une des principales préoccupations dans plusieurs secteurs d’activité, dont l’automobile. Production, utilisation et fin de vie, les véhicules sont source d’émission de CO2. Pour atteindre la neutralité carbone, l’hydrogène est l’une des sources alternatives. 

Conscient des enjeux pour créer un avenir basé sur une énergie et des ressources durables, le groupe Niterra a fait de « l'environnement et de l'énergie » l'un des piliers de son Plan stratégique à horizon 2030 et développe d’ores et déjà des solutions pour l'exploitation de l'hydrogène et du carbone circulaire. Son projet « Suiso no Mori » et ses fonds de capital-risque d'entreprise (CVC), en collaboration avec Global Brain Corporation, vont permettre de soutenir des start-up prometteuses pour accélérer le développement d’une société neutre en carbone, basée sur l’hydrogène et le carbone circulaire. 

Ainsi, le projet disposera de 4 milliards de yens (environ 28 millions d'euros) pour les dix prochaines années. Ces fonds permettront d’étudier de nouvelles solutions à des problématiques telles que la production d'électricité verte et la combustion d’énergies fossiles. Enfin, Niterra a commencé la construction d'un site d'essai de 5 000 m2 sur le site de Komaki au Japon. Il devrait être inauguré en novembre 2024.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire