Motorservice agrandit sa gamme de capteurs de gaz
MS Motorservice, du groupe Rheinmetall, annonce la mise à disposition de 26 nouveaux capteurs de NOx (oxyde d'azote). Ils couvrent les besoins de plus de 13 millions de véhicules.
Motorservice annonce la commercialisation des capteurs NOx de sa société sœur Pierburg. Ces capteurs servent à doser l'injection d'urée dans le catalyseur SCR (réduction catalytique sélective). S’il y en a deux d’installés, le second surveille le fonctionnement du catalyseur SCR. On retrouve les capteurs de NOx de série sur les véhicules utilitaires à partir de la norme Euro 6. Pour les moteurs à essence à injection directe, le capteur surveille l'état de charge du catalyseur de NOx.
Le fonctionnement du capteur de NOx est relativement similaire à celui des sondes lambda à spectre large et nécessite un chauffage pour une température de fonctionnement d’environ 700°C. Il se compose de deux chambres, la première permettant de déterminer la quantité d'oxygène résiduel dans les gaz d'échappement, la seconde décomposant le NOx, l'azote et l'oxygène.
La gamme de capteurs NOx de Motoservice couvre notamment les besoins de véhicules utilitaires et industriels tels que Daf, Iveco, Man, Mercedes-Benz, Renault, Scania, Volvo.