Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Une offre mondiale Pièces et Pneus chez Nexus Automotive International

Muriel Blancheton
Image
Nexus

Le groupement ajoute le pneumatique à son catalogue en intégrant trois manufacturiers – Continental, Linglong et ZC Rubber – ainsi que le spécialiste du dépannage WYZ Group. Une première pour Nexus Automotive International, qui en profite pour lancer sa propre marque exclusive baptisée Risen.

Partager sur

Le deal joué entre l’International Trading Group et les quatre acteurs dédiés au pneumatique est plus que stratégique. Car cette pièce essentielle pour les pros – une des premières causes d’entrée atelier avec le lubrifiant – manquait au catalogue. Carence comblée ! Continental, Linglong, ZC Rubber et WYZ Group serviront les besoins des distributeurs de Nexus International pour leurs clients réparateurs. La promesse : une offre complète et compétitive, facilement accessible et servie dans les délais via une logistique directe. Continental est bien sûr positionné sur le segment haut de gamme, Linglong pour le Quality, distribué pour l’Europe par le grossiste Dipropneu, ZC Rubber sur le segment Budget, servi pour sa part par Districash (Lire Districash : CA record et deux nouvelles marques Budget), et enfin WYZ Group, le spécialiste européen du dépannage avec ses multiples connexions vers les stocks des manufacturiers mondiaux (Lire WYZ Group emplie les briques). 

L’ITG propose même, avec l’appui de ZC Rubber, sa marque exclusive Risen. « Un produit haut de gamme dans une solution économique ! Plus généralement, proposer du pneumatique est quelque chose de très important pour nous car beaucoup de distributeurs nous le demandaient depuis longtemps. Le déploiement se fera progressivement au second semestre, mais nous embarquons tout le monde dans cette aventure dès à présent. Nous sommes déjà submergés par la demande. Le succès sera au rendez-vous », lance Gaël Escribe, le CEO de Nexus Automotive, lors du forum du groupement à Abu Dhabi. 

Nexus Automotive devient l'un des premiers distributeurs mondial de pneus

Il a fallu près d’une année à l’ITG pour concocter cette nouvelle offre avec l’appui d’un transfuge de Bridgestone. Une offre naturellement très attendue par les distributeurs Nexus, car le pneumatique draine naturellement du business en pièces de rechange. Les outils numériques doivent également faciliter l’accès aux pneus pour les réparateurs. « Les pneus sont la principale raison pour laquelle les voitures entrent en atelier. Il est donc essentiel pour les distributeurs de renforcer leur relation avec leurs clients, notamment dans un marché de plus en plus concurrentiel. Ce service complet en pièces et pneus aidera nos membres à maintenir une forte présence concurrentielle sur leur marché », indique Bruno Perchec, responsable fournisseurs et pneus monde chez Nexus Automotive International. 

Nexus Automotive espère une croissance à deux chiffres du volume de pneumatiques commandés annuellement. Sachant que mécaniquement, le groupement, avec ses 523 membres dans 145 pays (50 Md€ de CA au cumul en 2024) se revendique mécaniquement l'un des plus grands distributeurs de pneus au monde.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire