PHE recrute 1500 collaborateurs

Philippe Lamigeon
Image
AUTODISTRIBUTION

Le groupe Parts Holding Europe (PHE) annonce sa volonté de recruter quelque 1500 collaborateurs durant l’année 2023. Du mécanicien au cariste, en passant par le marketing ou la data, de nombreux profils sont recherchés. 200 offres d’emploi sont déjà actuellement en ligne. 

Partager sur

Le leader français de la distribution indépendante de pièces détachées et n°3 européen, prévoit de recruter plus de 1500 collaborateurs en France et à l’étranger cette anné. Les postes sont à pourvoir dans toutes les filiales du groupe, autrement dit Autodistribution, AD Poids Lourds, Cora Automobile, ACR Group, Oscaro.com, iDGARAGES.com pour ne citer qu’eux. Les postes à pourvoir concernent tous les niveaux de qualification et d’expérience professionnelle. 

En 2022, PHE avait déjà recruté 1500 nouveaux collaborateurs afin de soutenir sa croissance. La même volonté est donc reconduite cette année, ceci en tenant compte des perspectives positives à venir. Les jeunes sont les bienvenus, et pour preuve : 254 collaborateurs sont en contrat d’alternance. Par ailleurs, en février 2023, le groupe annonce l’ouverture d’une première promotion de l’école AD Poids Lourds pour la formation des futurs mécaniciens en partenariat avec l’école Isaac de L’étoile (86 Poitiers). 

« Le sens du collectif, l’exigence, la bienveillance, l’humilité et l’engagement sont les valeurs qui rassemblent les 9000 collaborateurs du groupe PHE qui figure, depuis huit ans, au palmarès des 500 meilleurs employeurs en France édité par le magazine Capital. Sa filiale Autodistribution est classée 7e dans la catégorie "Commerce de gros" en 2023 », explique PHE. 

Les offres PHE 2023 par secteur

•    Réparation : chefs d’atelier, mécaniciens, etc. 
•    Commerce : vendeurs comptoir ou centre d’appel, responsables de secteur, etc. 
•    Distribution : préparateurs de commande, caristes, chauffeurs-livreurs. 
•    E-commerce : traffic managers, data managers…
•    Fonctions supports : marketing, IT, finance/gestion…

Plus de 200 offres d’emploi sont déjà accessibles sur le site du groupe PHE : https://pherecrute.com/  

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire