Sampa monte en puissance
L’équipementier Sampa avance sur tous les fronts : en plus d’un nouvel accord de distribution à travers le groupement AAG, il annonce un investissement conséquent dans une nouvelle plateforme logistique destinée à accompagner sa croissance dans l’Hexagone…
L’équipementier est allé à la rencontre de ses clients et prospects sur le salon Solutrans, en novembre dernier. Ce multispécialiste y a notamment présenté sa solution de réparation « Easy Kit Esasy Fit », qui permet un gain de temps non négligeable lors du remplacement des moyeux de roue.
Si la filiale française est encore jeune (création en 2020), elle grandit rapidement. Et se donne les moyens de ses ambitions : « Nous venons de signer un accord de distribution avec AAG, le dernier grand groupement qui nous manquait en France. En parallèle, afin de répondre à une demande en forte augmentation, Sampa a décidé d’investir significativement sur ce marché avec le choix stratégique de déménager son site de stockage actuellement à Corbas (69) et bâtir une nouvelle plateforme logistique de 6500 m² à Lyon pour augmenter les flux », déclare Emmanuel Vincent, président de Sampa France. Toujours implantée dans la région lyonnaise, la nouvelle plateforme sera dotée d’un magasin de stockage automatisé (1,5 M€ d’investissement), « tant pour pallier le manque de main-d’œuvre, problématique dans notre secteur, que pour assurer une continuité de nos services », précise-t-il. L'entrepôt doit accueillir un stock d’une valeur totale de 10 M€. Soit l’équivalent du chiffre d’affaires que la filiale ambitionne de réaliser cette année.