Sidem : un catalogue de 2500 pages

Philippe Lamigeon
Image
SIDEM

On ne peut pas dire que Sidem a fait dans la demi-mesure, c’est même le contraire… Son dernier catalogue consacré aux pièces de direction et de suspension ne compte pas moins de 2500 pages et pèse 4,5 kg. 

Partager sur

Pour les nostalgiques des gros catalogues aussi lourds qu’un dictionnaires ou qu’un haltère, Sidem va les ravir avec la dernière édition de son catalogue « Steering & Suspension Parts » (pièces de direction et de suspension). Sur 2518 pages, 4,5 kg et 7,5 cm d’épaisseur, cet ouvrage propose 10000 références pour 50 marques de voitures et 1170 modèles. Il couvre 95 % des besoins du marché de la rechange en bras, rotules, biellettes, silent blocs, coupelles. Cet énorme pavé s’est vu attribué un titre de « Meilleur catalogue de ligne de produits » par l’Import Vehicle Community (Auto Care Association) aux États-Unis, tant pour sa version imprimée que pour la numérique.  

Pour mémoire, la société Sidem a été créée en 1933 en Angleterre avant de rejoindre dès 1934 la Belgique. Elle est gérée depuis 40 ans par la famille Verfaillie. « Notre essor mondial est sans conteste le résultat des partenariats de longue date que nous avons noués avec des distributeurs actifs sur les marchés locaux aux quatre coins du monde. Pour nos clients, il est important de pouvoir compter sur un fabricant stable et spécialisé, et pas seulement sur des généralistes. C’est pourquoi nous offrons un guichet unique. Nous sommes des ingénieurs et des fabricants, et notre production est européenne. Qualité, fiabilité et stabilité : voilà les principales raisons de collaborer avec Sidem. Nos clients l’ont bien compris et choisissent Sidem comme partenaire de confiance sur le long terme », expliquait dans une interview récente Gwen Verfaillie, actuelle CEO. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire