Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

Spheretech rachetée par le Groupe Winalco

Caroline Ridet
Image
SPHERTECH analyse 5 gaz

L'entreprise pionnière en mesure de polluants moteur et créateur de l’ECOMAINTENANCE® entre dans le giron du groupe notamment propriétaire de GS27, marque bien connue de l’entretien automobile. Un nouvel élan pour Spheretech.

Partager sur
Image
SPHERETECH - WINALCO

Le 27 juin dernier a été finalisée l'acquisition de l'industriel nordiste qui, outre vendre des produits pour la dépollution et l'entretien des moteurs, a été à l'initiative du premier process d'eco-maintenance avec son logiciel EasyDiag pour l'analyse 5 gaz. Son repreneur ne découvre pas le secteur de l'entretien-dépollution automobile. En effet,  Winalco est notamment propriétaire des sociétés GS27, Restom (produits de restauration des véhicules anciens) et De La Vigie - Abnet (détergents). « L'acquisition de Spheretech représente une étape stratégique pour le groupe, nous permettant d'élargir notre portée et de renforcer notre offre globale de produits premium et services », a noté Alexandre Cognée, président de Winalco.

Cette entrée au capital devrait permettre à Spheretech d'accélérer au moment où la solution d'éco-maintenance rebondit, portée par son introduction dans le contrat de filière portée par l'Association Eco-Entretien, et aujourd'hui poussée par Mobilians. 

De plus, « l’avènement des nouveaux contrôles techniques européens tels que le comptage de particules et la mesure des NOx représente une énigme pour les ateliers. Grâce à la contribution de Winalco, les clients actuels et futurs de Spheretech bénéficieront d’un niveau de service encore plus élevé, avec de nombreuses innovations en gestation.
L’incitation à l’écoresponsabilité des ateliers pour une maintenance durable au service des automobilistes et de la qualité de l’air est capitale », insiste les nouveaux partenaires.

Les équipes de Spheretech seront intégrées dans l'organisation de Winalco, et David Deregnaucourt, actuel directeur général de Spheretech, est maintenu à son poste. « Nous sommes convaincus que cette union apportera de grandes opportunités pour nos clients et employés », a t-il déclaré.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire