À la tête de GSF Car Parts, Sukhpal Ahluwalia vise... aussi la France
Cédé dans le cadre du rachat par LKQ Corp du groupe canadien Uni-Select, le distributeur est piloté par celui qui a fait de ECP/LKQ le leader britannique de la vente de pièces de rechange. Au programme, une expansion rapide dont il a le secret et l'arrivée sur le marché français.
On savait GSF Car Parts racheté par le fonds d’investissement britannique Epiris Fund III, mais on ne savait pas que le créateur du numéro un britannique de la pièce de rechange Euro Car Parts (première entité à entrer dans le giron LKQ en 2011) s'était associé à l'investissement dans le cadre de son "Bureau de gestion de patrimoine de la famille Ahluwalia".
GSF Car Parts, avec ses 180 succursales, deux sites logistiques pour près de 400 M€ de chiffre d'affaires, est dorénavant dirigé par un duo de choc : Sukhpal Ahluwalia en tant que président exécutif et son fidèle lieutenant chez ECP, Steve Horne en tant que directeur général.
Objectif : accélérer la croissance des ventes. L’équipe prévoit ainsi d'étendre son maillage national avec l'ouverture de nouvelles succursales au cours des prochaines années. Il veut également renforcer son offre de e-commerce, investir dans son catalogue et dans son système informatique. Le duo a également des vues sur le marché français et annonce chercher "de nouveaux partenariats avec des fournisseurs en France". De quoi alimenter et donc relancer une offre e-commerce dans l'Hexagone alors qu'ouvert en 2016 pour notre territoire le site eurocarparts.com en VF ne semblait pas décoller... voir plus si opportunité. À suivre.