Valeo Service récompensé par trois groupes de distribution
Valeo, qui fête ses 100 ans cette année, a récemment été récompensé pour ses activités après-vente par Nexus, Autodistribution International et Temot.
La première récompense a été obtenue lors du Nexus International Business Forum à Montréal (Canada). Valeo y a remporté le prix du "Fournisseur de l'année“ pour sa capacité à répondre aux besoins des membres Nexus et son engagement à leurs côtés, depuis la création du groupement il y a neuf ans. Valeo est par ailleurs partenaire fondateur de la Nexus Academy, membre actif de Talented for AA et l'un des premiers fournisseurs à contribuer au Climate Day. La deuxième récompense a été octroyée par Autodistribution International lors du 2023 ADI Summit de Côme (Italie). Là encore, c’est un prix de "Fournisseur de l'année" qui a été décerné pour sa coopération de longue date avec les membres du réseau ADI, ainsi qu'avec GrupEina, hotline technique et de formation. Enfin, lors de son sommet de Madrid, Temot a décerné un "Prix Spécial", afin de saluer la contribution de longue date du groupe au marché de l’après-vente automobile.
« Chez Valeo Service, la satisfaction client est notre principal objectif. Nos équipes donnent le meilleur d'elles même au quotidien pour soutenir nos clients du secteur de l'après-vente. Nous sommes fiers d’avoir reçu ces prix de la part de trois acteurs clés du marché indépendant de la rechange et sommes mobilisés pour continuer à tisser et renforcer nos relations de confiance avec chacun d'entre eux », explique Éric Schuler, président de Valeo Service.
En 2022, l’activité après-vente de Valeo a généré un CA de 2,25 Md€, soit une progression de 9 %, alimentée par l'augmentation du nombre et l'âge des véhicules en circulation, ainsi que par une offre plus attractive avec une évolution vers des produits à plus forte valeur ajoutée.