Éco-Entretien arrive en Belgique

Caroline Ridet
Décidé en 2018, le déploiement du programme Éco Entretien démarre chez nos voisins belges porté par Traxio.
Partager sur
Image

Le 28 octobre, Traxio, l'organisation professionnelle des métiers de la mobilité en Belgique, a démarré le déploiement du programme Éco-Entretien. Six réseaux se sont engagées : Auto 5, Autodistribution, Bosch, Covalux, Doyen Auto et LKQ.

"Le déploiement du label au-delà des frontières françaises est un signal fort. Il démontre sa pertinence et sa crédibilité pour les acteurs de l’après-vente automobile et pour les automobilistes européens, qui évoluent dans un contexte où l’enjeu de l’amélioration de la qualité de l’air et notamment la baisse des émissions de CO2, est une préoccupation majeure des pouvoirs publics", se réjouit l'association Eco-Entretien.

Pour rappel, le label Eco Entretien s'appuie sur un protocole de mise en œuvre permettant d’établir un diagnostic de combustion à partir de l’analyse de 5 gaz d’échappement (CO, CO2, O2, HC, NOX), de cerner les causes des surémissions polluantes, de proposer des solutions et des traitements adaptés afin de rétablir les paramètres de combustion des moteurs essence et diésel, proches des données d’origine du constructeur. Les émissions ainsi corrigées sont significatives et peuvent entrainer des gains supérieurs à 10% de CO2, 80% de particules et 55% de NOX.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire