Image
POINT S
Image
POINT S
Image
MAGNETI MARELLI
Image
MAGNETI MARELLI

En Auvergne, mesures d’urgence et inquiétude pour l’avenir

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
Partager sur
Image
SOLUTRANS
Image
SOLUTRANS
Image

Dans l’attente du confinement, tout le secteur est en ébullition. « J’ai fait le tour de mes collaborateurs pour savoir qui allait être confronté à des problèmes de garde d’enfants. On ne salue plus les clients, on reste à un mètre les uns des autres et on ne fait pas rentrer trop de monde dans la salle de réception. Il faut finir de réparer le maximum de véhicules si on doit fermer. Mais ce qui m’inquiète, c’est l’état des finances après un mois d’inactivité et une baisse de l’accidentologie », note le carrossier Benjamin Labonne (photo).

Chez API, le patron, Laurent Jacotot a pris des décisions en se rapprochant de la Feda. « J’ai fermé le magasin aux particuliers pour me limiter aux commandes des pros. J’espère qu’on pourra repousser les traites, le paiement des impôts et la TVA. »

Sur Facebook, de jeunes gérants d’un petit garage dans la région de Clermont rassurent leurs clients « Nous mettrons tout en œuvre afin de respecter les règles d’hygiène en désinfectant plusieurs fois par jour les poignets de portes, machine à café, boitier de carte bleue, comptoir, etc. »

Jean-Pierre Raynaud

Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Vidéo
Sponsorisé par Hella
Quelles sont les pièces que l'on trouve dans une voiture éléctrique mais pas thermique ?
Image