Les organisateurs annoncent une fréquentation d'environ 100 000 personnes en cinq jours du salon de l'après-vente français à Paris, et la présence de 1 200 exposants dont 30% de nouveaux. Un chiffre plus ou moins égal à l'édition 2017, mais Equip Auto a encore une fois joué son rôle de concentrateur d'innovations, d'idées et de talents. Du trafic dans les allées, des réparateurs de tous bords, des écoles et des centres de formations venus massivement et jusqu'au samedi, des stands animés par des démonstrations non-stop... Du coup, entre les simples prises de contacts et les annonces de commandes, les exposants étaient ravis d'une telle affluence. Certains ont même explosé les scores. "C'est simple, dès le mercredi matin, nous avions déjà rentabilisé notre stand", témoigne ainsi un équipementier. "Le salon a nourri ma curiosité. Cela me donne à réfléchir ", indique un distributeur. "Nous retrouvons enfin un salon enthousiasmant !", s'exclame cet autre acteur de la distribution.Même l'inévitable et coutumière grève de deux jours des transports publics (18 et 19 octobre) n'a pas réussi à entamer le moral des troupes et impacter la fréquentation. Le salon note ainsi une présence internationale en hausse de 22% par rapport à 2017. Univers VO a comptabilisé 6 000 visiteurs venus voir les 44 acteurs exposants sur les 600m2 alloués. Une vraie montée en puissance pour la 3e participation de ce village dédié à l'occasion. Le taux de satisfaction des 44 exposants frôle les 95 % et l’intention de renouvellement de participation est ainsi de 80 % ! La bonne répartition des halls et des activités ont également joué un rôle prépondérant dans le flux des visiteurs....Les voix chagrines et les "officiellement absents du salon", arpentant par hasard les allées, auront très certainement un autre discours. Mais les absents ont toujours tort selon l'adage...