Equip Auto On Tour à Lyon : sur la route du Rhône

Muriel Blancheton
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C’est dans la résidence des joueurs pros du LOU (Lyon olympique universitaire rugby) à Gerland qu’Equip auto s’est installé le 23 octobre. Cette cinquième étape du tour de France a réunit 114 exposants, « un peu plus que dans les précédentes villes et nous avons eu plus de demandes de badge visiteurs », indique Hélène Tsoungui (Comexposium). L'occasion parfaite pour les pros d'aller à la rencontre de leurs prospects en face à face. Pari gagné : l'édition a accueilli 1236 pros. Record...

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« Les revendeurs de nos produits sont venus tandis que d’autres découvrent le fonctionnement du bioéthanol », confient Alex N’Guyen et Charly Mombert de Bio Motors. « Le salon est l’occasion de se faire connaitre », assure Benoit Courteille, responsable du développement commercial de Cotrolia qui a ses ateliers à Nantes. Une heure après l’ouverture, çà bouchonne dans les allées. Représentant Lucas diesel, une société espagnole inscrite à toutes les étapes du Tour, Maria Fernandez et Pablo Laspalas sont venus de Pampelune. « La fréquentation est supérieure et c’est agréable de rencontrer les gens en visu. »

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  • Déjà présent dans quatre villes, Michel Metral (NTN SNR Roulements), ci-dessus à gauche, était satisfait. « Nous en profitons pour présenter notre toute nouvelle gamme d’outillage (roulement, distribution, transmission, cardan). »
  • Au centre, le responsable commercial de DLBC Veedol, Gérard Graveleau (au milieu), présent seulement à Nantes et Lyon, a estimé qu'« Après les heures d’affluence, l’après-midi est restée dynamique ».
  • « Nous discutons produits, gamme, catalogue de recherche en ligne... Nos interlocuteurs peuvent prendre les pièces en main. Le contact direct permet d’avoir de échanges plus riches », s'est enthousiasmé l'équipe de febi bilstein (ci-dessus à droite).

Mêlée dans les allées

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Représentant EPB Méca, Benjamin Monniot est impressionné par la fréquentation inattendue en ce début de vacances de la Toussaint. « Nous avons vu beaucoup de clients et des partenaires (CNPA, Nexus, Alliance, etc. ). C’est plus agréable que les réunions en visio ! » Le représentant FEB Bilstein est enthousiaste. Le flux de visiteurs, parmi lesquels de nombreux réparateurs, est intéressant. « On discute produits, gamme, catalogue de recherche en ligne, etc. Nos interlocuteurs peuvent prendre les pièces en main. Le contact direct, qui nous a manqué durant deux ans, permet d’avoir de échanges plus riches ». Des interventions d’une trentaine de minutes ont lieu à l’Agora sur des thèmes d’actualité et des démonstrations se déroulent à l’extérieur. « Inscrit aux six dates, celle de Lyon est la plus importante même si le stand est moins agréable qu’à Lille ou Toulouse. Nous voyons nos partenaires en région et avons de nouveaux contacts », est convaincu François Duhem, responsable des ventes d’Aisin (filiale du groupe Toyota). Après les heures d’affluence, l’après-midi est resté dynamique. « Depuis deux ans, les clients avaient besoin de retrouver cette dynamique. Les prospects nous attendaient et les réparateurs ont joué le jeu », s’est réjoui Geoffray Boitte, chargé du développement et de l’animation des réseaux chez Durand Services.

Jean-Pierre Raynaud

Muriel Blancheton
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