Equip Auto On Tour : six dates, 6000 visiteurs et une promesse pour 2022

Muriel Blancheton
Image

Le salon en mode régional a terminé son tour de France à Mulhouse le 30 octobre et annonce un total de 6000 visiteurs au cumul depuis Avignon le 25 septembre. Equip Auto On Tour a permis à 123 exposants d’aller au-devant de leurs clients et des réparateurs. Bilan satisfaisant pour ses organisateurs (Fiev, FFC et Comexposium).

Partager sur

« Après une année difficile pour l’ensemble du secteur, il était essentiel d’aller à la rencontre des acteurs de la filière. Les résultats sont là ! Plus de 6 000 professionnels ont répondu présents dans toute la France, pour participer à cette première édition d’Equip Auto On Tour », se félicite Philippe Baudin, Président d’Equip Auto. Chaque samedi, 1000 personnes en moyenne ont été comptabilisées, remplissant les objectifs fixés par les organisateurs. La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules, en partenariat avec la Fédération Française de Carrosserie et le Groupe Comexposium notent ainsi que les six dates ont permis de (re)générer « un climat d’affaires positif, signe que les acteurs de la filière étaient demandeurs d’une reprise d’activité et de rencontres en présentiel ». Les moyens étaient au rendez-vous avec des programmes denses (conférences, animations, rencontres) animés par les exposants et les fédérations partenaires.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

2022 sous les meilleures auspices

Image

Ce succès collectif donne lieu à penser que l’édition nationale programmée du 18 au 22 octobre 2022 – couplée avec le Mondial de l’Auto du 17 au 23 octobre – à Paris Expo Porte de Versailles sous le nom commun Paris Automotive Week, sera également un succès. Car à moins d’un an de l’ouverture, sa commercialisation a déjà été lancée dès fin octobre et les réservations ont déjà été actées. « Ces rendez-vous régionaux ont permis de renouer avec les ambitions et les attentes de chacun, de redonner une dynamique au marché et de faire découvrir les dernières innovations. Cela présage, je l’espère, d’une belle fréquentation et d’une belle dynamique pour Equip Auto 2022 lors de la Paris Automotive Week », conclut Philippe Baudin. Equip Auto 2022 sera l’occasion de parler de transition énergétique et écologique, évolutions technologiques, nouvelles exigences réglementaires et nouveaux usages. Rendez-vous est pris.

Image
Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire