[Exclusif] L’Agra se positionne sur la peinture
Le réseau de distributeurs spécialisé dans les pièces de rechange étend son offre à la peinture en nouant un partenariat avec General Paint.
En 2018, l’Agra entrebâillait la porte du marché des carrossiers en lançant Exclusive Color, sa marque privée en produits para-peinture, issue du rachat du Belge Automotive Paint Company. Nouvelle étape sur le marché : le partenariat passé avec General Paint, que les distributeurs Agra vont dorénavant pouvoir proposer à ses clients. Pourquoi avoir choisi une marque B et non en premium ? Simplement pour avoir une offre bien positionnée « avec une qualité validée » et, complète Sam Younes, président de General Paint France, « notre absence de distribution sur les sites web qui a séduit l’Agra ».
« Nous avons maintenant une offre complète sur cet univers. C’était une demande de certains distributeurs qui souhaitaient se repositionner sur le marché de la carrosserie. Il s’agit déjà de répondre à leurs clients garagistes qui font un peu de carrosserie en pouvant leur proposer des teintes prêtes à l’emploi. La marche d’après est d’installer des machines. Certains iront, mais il leur faudra aussi pouvoir mettre en place une organisation spécifique », explique Laurent Brutinel. « A partir de dix machines installées un technicien à temps plein devient nécessaire », précise Sam Younes. Plusieurs distributeurs du groupement ont déjà franchi le pas et d’autres seraient intéressés... Tandis que de son côté, le P-DG de l’Agra garde aussi en ligne de mire l’inéluctable ouverture du marché de la pièce de carrosserie…