Zepros titrait en mars dernier, "Le Mondial se cherche", et bien il s'est trouvé. Exit les Comexposium, GL Events et Reed Exhibitions... pour un temps pressentis, finalement c'est le groupe Hopscotch qui a remporté l'appel d'offre lancé en début d'année pour la PFA propriétaire depuis 2018 du salon. Luc Chatel avait fait grand bruit en début d'année lorsqu'il avait annoncé vouloir mettre à la manoeuvre "un professionnel des salons" et y adosser AMC Promotion, l'historique organisateur du salon parisien. L'accord entre le président de la PFA, et Frédéric Bedin, président du groupe Hopscotch, doit être signé ce mercredi, indique notre confrère Les Échos. Concrètement, si AMC Promotion garde l'organisation opérationnelle du salon, l'équipe Hopscotch est chargée d'amplifier son audience en multipliant les évènements connexes pour en faire "un festival de l'auto" à l'instar des grands messes parisiennes, type la Fashion week ou la Fiac ! Le choix du groupe notamment organisateur du Festival du film de Deauville, donne le ton que ce qu'attend Luc Chatel : une grande fête de l'auto qui mobilisera Paris sur 11 jours au delà de la porte de Versailles. Des événements VIP, des rassemblements de professionnels de la mobilité, des animations grand public seront organisés dans divers lieux de la capitale. En clair, le Mondial devra faire du bruit, de l'image pour inonder les réseaux sociaux... entrer dans son temps en somme.