Les Chinois plébiscitent la voiture comme outil anti-coronavirus
Bonne nouvelle pour le commerce automobile en Chine. Après deux mois de ventes à zéro pour cause de confinement, les concessionnaires pourraient reprendre plus fort. Les intentions d'achats explosent selon une étude récente. Ainsi, 72 % des Chinois ont affirmé que la crise sanitaire les a renforcé dans l'idée d'acheter une voiture. Et six Chinois sur dix disent même qu'ils souhaiteraient l'acheter dans les six prochains mois. 77 % d'entres eux y voient un outil pour éviter l'infection. En cause, le manque de confiance dans les transports publics pour les protéger du virus. Ainsi, 66 % des personnes interrogées veulent opter pour le transport individuel, contre 34 % avant l'épidémie. Dans le même temps, l'option transports publics passent de 56% à 24%.
La crise sanitaire semble avoir également modifié le comportement du consommateur chinois. 42% des personnes interrogées pourraient opter pour l'achat en ligne avec livraison et après-vente à domicile (79%).