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Les Chinois plébiscitent la voiture comme outil anti-coronavirus

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
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Bonne nouvelle pour le commerce automobile en Chine. Après deux mois de ventes à zéro pour cause de confinement, les concessionnaires pourraient reprendre plus fort. Les intentions d'achats explosent selon une étude récente. Ainsi, 72 % des Chinois ont affirmé que la crise sanitaire les a renforcé dans l'idée d'acheter une voiture. Et six Chinois sur dix disent même qu'ils souhaiteraient l'acheter dans les six prochains mois. 77 % d'entres eux y voient un outil pour éviter l'infection. En cause, le manque de confiance dans les transports publics pour les protéger du virus. Ainsi, 66 % des personnes interrogées veulent opter pour le transport individuel, contre 34 % avant l'épidémie. Dans le même temps, l'option transports publics passent de 56% à 24%.

La crise sanitaire semble avoir également modifié le comportement du consommateur chinois. 42% des personnes interrogées pourraient opter pour l'achat en ligne avec livraison et après-vente à domicile (79%).

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
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