[Atlas] Naissance du réseau Arval Center

Caroline Ridet
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Alors qu’en France, Arval explore encore la possibilité de confier l’entretien-réparation à d’autres enseignes que celles des constructeurs auprès desquels le loueur achète ses véhicules, sa filiale Arval Italia a intégré l’option des enseignes multimarques dans son réseau de points de service.

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Elle confie ainsi les 228 000 véhicules de sa flotte transalpine à un réseau de plus de 10 000 réparateurs dont la grande majorité sont des multimarques, carrosserie et mécanique. Depuis mi-2018, Arval a franchi une étape supplémentaire en officialisant son réseau « Arval Premium Center ».

Deux niveaux de service

Recrutés parmi le vivier des 10 000 ateliers partenaires, Ils sont déjà 185 centres premium, certifiés par l’organisme de certification Rina Services, à satisfaire à un cahier des charges rigoureux (aire d’accueil, parking surveillé, multiples services comme la reprise et la restitution des véhicules, lavage et désinfection, véhicule de remplacement et, bien sûr, entretien et réparation multimarque…). Arval Italia ajoute aussi près de 1 000 « Arval Center », qui ne peuvent pratiquer qu’une prestation elle aussi certifiée. Ce réseau à deux niveaux est appelé à grandir. Pour les concessionnaires sacrifiés par la restructuration européenne des réseaux, ce type de services ouvre des espoirs de diversification. L’expérience italienne d’Arval montre aussi la voie aux indépendants qui souhaitent monter en gamme en répondant aux attentes des clients de ces flottes.

Jean-Marc Pierret

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Caroline Ridet
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