Pièces : Ford lance Omnicraft aux USA… avant l’Europe ?

Romain Thirion
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Ford vient d’annoncer, le 24 janvier, le lancement en Amérique du Nord d’une toute nouvelle marque de pièces de rechange multimarques, baptisée Omnicraft, et a priori orientée... consommateurs !
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Avec 1 500 références mais 30 familles de pièces envisagées à l’avenir, la toute nouvelle marque Omnicraft que vient d’annoncer Ford Customer Service Division (FCSD) aux États-Unis sera d’abord déployée dans les garages Ford et Lincoln, pour les clients souhaitant en acheter directement et faire entretenir leur véhicule par le garage lui-même. Mais selon nos confrères de Décision Atelier, un développement européen semble également prévu pour cette marque de pièces de rechange multimarques qui viendrait alors s’ajouter à la pourtant plus connue et complète gamme Motorcraft, qui ne s’adresse pas directement aux clients finaux mais bien aux pros eux-mêmes.
Pour du “buy and fit” ?
Selon un communiqué publié ce mardi 24 janvier. Le constructeur américain annonce que la marque, qui se destine donc aux véhicules n’appartenant pas au groupe Ford, est orientée vers les besoins des automobilistes. « Omnicraft représente un avantage important pour tout propriétaire de véhicule qui a besoin de pièces pour le réparer ou le faire réparer, a déclaré Frederiek Toney, président de FCSD. Maintenant, les propriétaires des véhicules non Ford ont accès à des pièces de qualité à prix compétitif, approuvées par Ford et installé par des techniciens Ford. » Ce qui ferait d’Omnicraft une marque dédiée au “buy-and-fit” ?Selon AOF (Agence Option Finance), observateur de l’actualité boursière, l’annonce du lancement d’Omnicraft a fait progresser l’action Ford de 1,06% à 12,44 dollars. AOF qui souligne que « pour le lancement, Ford a mis l'accent sur le développement des pièces les plus demandées à un prix compétitif [et que] les offres initiales incluent les filtres à huile, les jambes de force, les plaquettes de frein, les démarreurs et les alternateurs ». Mais le nombre de références à la marque devrait atteindre le chiffre de 10 000, afin d’offrir aux consommateurs une alternative performante, de qualité et d’un positionnement prix efficace, selon Ford.
Romain Thirion
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