Nexus lance Marketparts, place de marché BtoB

Jérémie Morvan
Image
Dans le cadre de son événement annuel «N! Business Forum», qui se déroulait le 13 mars dernier à Yas Marina, circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi, le groupement international Nexus Automotive a annoncé le lancement de marketparts, sa place de marché B2B pour ses distributeurs…
Partager sur
C’est dans la capitale des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi que Nexus Automotive International a convié le 13 mars sa “communauté” de distributeurs membres et de partenaires-fournisseurs.
Prendre le train de Marketparts
Le groupement, qui annonce une hausse de 6,5% de son CA en 2017, a fait souligner par Gaël Escribe, directeur général du groupement, que le positionnement stratégique de Nexus Automotive International sur les marchés émergents durant les 4 dernières années avait été définitivement payant.Mais il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Et c’est notamment sur le terrain digital que Nexus entend prendre les devants : «Soit nous sommes passifs et regardons passer le train soit nous nous engageons dans cette voie», a ainsi prévenu Gaël Escribe. Et d’annoncer le lancement de marketparts.com, la place de marché B2B de la pièce de rechange selon Nexus.
700 000 références
Cette nouvelle place de marché, dirigée par Christophe Riberolle, a été pensée exclusivement pour les distributeurs Nexus, qui pourront acheter et vendre par ce biais des pièces de rechange. Considérant en effet que le business B2B entre distributeurs se monte à 200 M€ en Europe, autant que le business se fasse au sein même de la communauté plutôt qu’avec des distributeurs concurrents…D’ores et déjà actif en Europe, le site recense pour l’heure 700 000 références. Il sera progressivement déployé sur les 4 autres continents où Nexus est présent et devrait également s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire