Pendant le confinement, Autovision a formé à distance
Autodidact, organisme de formation partenaire d’Autovision, a travaillé afin de pouvoir maintenir son programme de formations. Il a récemment obtenu l’accord du ministère de Transition écologique et solidaire de poursuivre une partie de son activité à distance.
À partir du lundi 20 avril et, a minima, jusque fin mai, une quarantaine de sessions de formations ont été programmées, avec huit participants par stage de deux jours en visio-conférence sur une durée de 7h par jour. Un examen individuel en ligne clôturera ces sessions pour chaque contrôleur inscrit.
« Nous tenons à remercier chaleureusement Madame Cathy Bieth, responsable du contrôle technique au ministère de la Transition écologique, de nous avoir donné son accord pour la mise en place de formations à distance pour le « maintien de qualification » des contrôleurs techniques VL. La demande des contrôleurs nous a motivé à tester ce système novateur et sécurisant dans le contexte actuel. L’ensemble de l’administration est invité à assister à ces formations et à nous faire leurs retours », explique Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact.
Pour lire l 'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto
Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie