Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Pendant le confinement, Autovision a formé à distance

, mis à jour le 31/03/2022 à 14h38
Confinement oblige, depuis la mi-mars les formations de contrôleurs techniques ne peuvent se tenir. L'enseigne de contrôle technique est donc passée au e-learning.
Partager sur
Image

Autodidact, organisme de formation partenaire d’Autovision, a travaillé afin de pouvoir maintenir son programme de formations. Il a récemment obtenu l’accord du ministère de Transition écologique et solidaire de poursuivre une partie de son activité à distance.

À partir du lundi 20 avril et, a minima, jusque fin mai, une quarantaine de sessions de formations ont été programmées, avec huit participants par stage de deux jours en visio-conférence sur une durée de 7h par jour. Un examen individuel en ligne clôturera ces sessions pour chaque contrôleur inscrit.

« Nous tenons à remercier chaleureusement Madame Cathy Bieth, responsable du contrôle technique au ministère de la Transition écologique, de nous avoir donné son accord pour la mise en place de formations à distance pour le « maintien de qualification » des contrôleurs techniques VL. La demande des contrôleurs nous a motivé à tester ce système novateur et sécurisant dans le contexte actuel. L’ensemble de l’administration est invité à assister à ces formations et à nous faire leurs retours », explique Laurent Bizet, directeur de formation Autodidact.

Pour lire l 'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview