Philippe Baudin : « Nous voulons démontrer notre attachement à la proximité et à la réalité du quotidien»

Muriel Blancheton
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Zepros : Votre organisation accompagne Zepros dans l’aventure des Ze Awards qui a démarré l’année dernière. Les raisons de ce ralliement ? Philippe Baudin : Il s’agit pour nous d’un excellent moyen de conserver le lien avec les opérationnels du secteur qui seront mis en avant lors de cet événement, et ainsi démontrer au marché notre attachement à la proximité et à la réalité du quotidien. Le Golda s'inscrit dans cette réflexion de réseau et de partage que représentent ces prix. Plus nous utiliserons les réseaux et plus nous serons présents dans l’esprit des gens. Les moyens modernes de communication sont partie intégrante de notre réflexion, donc cela s’imposait à nous. Le savoir-faire mais surtout le faire savoir !
Zepros : Pour Philippe Paulic, le président de Zepros, ces trophées correspondent à l’ADN du groupe : être positif et tirer les métiers vers le haut. Une synthèse que vous partagez ? Philippe Baudin : Nous sommes parfaitement d’accord avec cette ligne de conduite qui devra permettre à tous de monter en compétences et en réactivité face aux mouvements de marché.
Zepros : Plus généralement, dans le cadre de notre prix du Meilleur Distributeur (élu par un quorum d’équipementiers), quel est votre message pour ces professionnels ?Philippe Baudin : Les distributeurs sont confrontés à une remise en question permanente pour rester connecter aux attentes du marché. Le Golda se propose de les accompagner dans ce sens en leur proposant une offre toujours plus pertinente, bien au-delà d'une simple grille de tarification face à une référence. À ce jour, celle-ci a su devenir une véritable source de data pour les activités commerciales mais aussi pour les services Supply Chain au sein des réseaux de distribution. Cet exemple parmi tant d’autres démontre à quel point le Golda est un ensemble d’outils majeurs, évolutifs et adaptés aux attentes du marché.
Zepros : Qui est le Golda et comment accompagne-t-il les pros de l’auto ?Philippe Baudin : Le Golda propose un panel d’outils facilitateurs dans la vie des réseaux. Au-delà des tarifs en ligne, de la dématérialisation fiscale, des outils de gestion de retour... Le Golda est à l’écoute du marché et enrichit son offre de service pour les acteurs fournisseurs et distributeurs, et ainsi leur permettre de rationaliser et d’optimiser leur process internes et externes sur les flux d’informations.
Zepros : Selon ses règles d’alternance, le Golda change bientôt de présidence avec un distributeur à sa tête. Quel pourrait être votre message à votre successeur dans ce passage de témoin ? Philippe Baudin : Le message le plus important sera celui de garder le cap de la diversification des interlocuteurs et acteurs au sein du Golda pour une plus large représentativité couvrant la quasi-totalité des fournisseurs opérationnels dans les réseaux de distribution.
Muriel Blancheton
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