Pneumatiques : Bridgestone fusionne Métifiot et Ayme

Muriel Blancheton
Image
First Stop Façade

A l’automne, les historiques négociants en pneumatiques Métifiot et Ayme, appartenant au manufacturier Bridgestone*, ne feront plus qu’un ! Nom de baptême : First Stop Ayme.

Partager sur

Les deux groupes et leurs enseignes respectives (First Stop pour le premier, Côté Route, Culture Pneus et Eurofleet pour le second) se retrouveront dans la même entité, dont la fusion sera effective au 1er octobre. Une optimisation des coûts pour Bridgestone, leur propriétaire, dans un univers déjà concentré, et une force de frappe plus puissante, notamment sur les achats et pour séduire les grands comptes. First Stop Ayme consolidera donc 160 agences, 240 adhérents et 8 plateformes de revente (1500 personnes au total).

Image

Le regroupement des enseignes couvre tous les segments (VL, agraire, PL), sachant que First Stop Ayme ambitionne de devenir le N°1 sur le segment du véhicule industriel : développement d’offres commerciales, de solutions de mobilité, digitalisation… annoncée par le nouveau directeur général de Métifiot et Ayme, Giovanni Lo Bianco, ex Volvo Trucks et Renault Trucks en Italie. « Aucune suppression d’emploi ni de fermeture d’agence ne sont envisagées dans le cadre de cette fusion. Le travail déjà fourni depuis quelques mois par les équipes contribue à cette réussite commune, et je les remercie toutes et tous pour leur mobilisation », indique également ce dernier.

*Bridgestone détient également Speedy

  • Métifiot est basée à Saint Priest (69), et emploie 750 collaborateurs sur 80 agences et 240 adhérents.
  • Ayme et Fils dans le giron de Bridgestone depuis 2017 est basé à Carpentras (84), et emploie 750 collaborateurs sur 80 agences (Côté Route) appartenant à 3 adhérents, et 8 plateformes de revente (Culture Pneus).
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire